Aller au contenu

Les petites œuvres de Cukorka

Un petit tour à Budapest, en Hongrie, s'en retrouve fort amélioré par un passage dans la boutique de bonbons Cukorka, ne serait-ce que pour l'intérêt esthétique de ses créations. Il s'avère que le goût est aussi la hauteur, ce qui ne gâche rien.

 

Une fois la porte trouvée dans la cour, on peut se retrouver à observer un des employés attelé à la fabrication des bonbons.

On se retrouve aussi nez à nez avec les étagères remplies de bouteilles de sirops.

Avec du sucre cuit, parfumé et coloré, des petits bonbons au premier abord classiques sont fabriquées. Puis on les regarde de plus près... Et on se rend compte doucement que le petit motif qu'on a sous les yeux au milieu du petit bonbon est une tête de renne d'une complexité étonnante quand on considère la taille de l'objet. De même, le piment est tellement parfaitement formé qu'il en est piquant déjà.

Il serait donc difficile de ne pas recommander ce petit magasin où de petites œuvres sucrées sont réalisées et vendues pour une somme tout à fait raisonnable. Courez donc au Múzeum krt 7 si vous passez à Budapest, c'est un ordre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *