Aller au contenu

Chips de patate douce et patate

Que ce soit en cas de flemmardise d'aller faire des courses, ou en cas de volonté de faire maison, ces chips sont idéales ! En fait, c'est suffisamment simple pour être réalisé dans les deux cas, et le résultat est gratifiant.

Il faudra :
- une patate douce
- des petites pommes de terre
- de l'huile d'olive
- du sel marin
- des épices (piment, paprika, poivre...)
- un bon couteau Bien laver les racines, et les éplucher si ce n'est pas du bio (à moins d'aimer les pesticides et les anti-germinatifs).

Les découper en fines lamelles, patiemment, sans se couper les doigts sinon on dira que c'est de ma faute.

Recouvrir une plaque d'aluminium, y disposer les lamelles en une seule couche (plusieurs tournées peuvent être nécessaires) et les enduire d'huile des deux côtés.

Enfourner au four chauffant à 150°, et y laisser en ouvrant régulièrement la porte pour que la vapeur d'eau s'échappent. La durée de cuisson dépend de l'épaisseur des tranches et de la nature des légumes, c'est donc difficiles à dire. Il faut simplement se rappeler qu'en refroidissant, les chips vont un peu durcir. Dans tous les cas, on surveille bien et c'est possible de les sortir, les laisser refroidir, les remettre au four... Une fois les lamelles croquantes, préparer un mélange de sel, de poivre et d'épices à parsemer dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *