Aller au contenu

Baotiful, un ruin food truck taïwanais à Budapest

Il ne faut pas prendre peur en voyant la façade doucement en ruine de ce food truck d'intérieur au 17 de la place Szabadság à Budapest, à une rue de la station de métro bien desservie Deák Ferenc tér.

Ce restaurant est dans la lignée des ruin bars, des bars plus ou moins temporaires installés dans des bâtiments abandonnés de la ville. Ici, le bâtiment désaffecté en question est celui de la télévision d’État hongroise.

Malgré leur nom et l'aspect extérieur des immeubles, les ruins bar sont des endroits branchés et bien dotés, certains sont même facilement bondés, comme le Szimpla par exemple.

Une fois passé la porte et les gros rideaux, on arrive dans salle au plafond haut et simplement décorée.

Le gros avantage de ce food truck ? On peut s'installer confortablement aux grandes tables, et on ne gèle pas dans la rue en mangeant.

On va commander au camion parmi les quelques plats proposés. Ledit camion n'est pas là que pour la déco, la cuisine est réellement réalisée dedans.

Une fois le plat apporté, on attaque ! Pour commencer, une soupe à la citronnelle avec des raviolis (soit végétariens, soit au bœuf) pour se réchauffer.

Pour la suite, on peut opter pour des bao, une sorte de petit sandwich, ou des dim sum, des raviolis légèrement grillés. Là encore, une option végétarienne existe.

En dessert, une seule possibilité, un petit bao à la noix de coco agréablement peu sucré.

Les prix sont raisonnables et l'ambiance détendue, mais surtout on mange bien, cela change très agréablement des restaurants à goulasch pour touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *